destroyuser [ username ] destroyuser [ -h host ] [ -p port ] [ username ] |
Spécifie le nom d'hôte de la machine sur laquelle le postmaster tourne. Par défaut utilise le socket du domaine local Unix plutôt qu'une connexion IP.
Spécifie le port TCP/IP Internet ou le socket du domaine local Unix sur lequel le postmaster est en attente de connections. Le port par défaut est 5432, ou la valeur de la variable d'environnement PGPORT si elle est placée.
Spécifie le nom de l'utilisateur Postgres qui doit être supprimé. Ce nom doit exister dans l'installation Postgres. Il vous sera demandé un nom si aucun n'est spécifié dans la ligne de commande.
destroyuser supprimera un entrée dans les tables système pg_user ou pg_shadow, et effacera toutes les bases pour lesquelles cet utilisateur est l'administrateur (DBA).
destroyuser ne peut se lier au processus postmaster sur l'hôte et le port spécifiés. Si vous voyez ce message, assurez vous que le postmaster tourne sur l'hôte approprié et que vous avez spécifié le bon port. Si votre site utilise un système d'authentification, assurez vous que vous avez les bons paramètres pour l'authentification.
Vous n'avez pas d'entrée valide dans la relation pg_shadow et n'avez pas le droit d'accéder à Postgres. Contactez votre administrateur Postgres.
Vous n'avez pas les droits pour supprimer un utilisateur; contactez votre administrateur du site Postgres.
L'utilisateur ajouté a déja une entrée dans la classe pg_shadow.
Une erreur interne est survenue dans psql ou dans le serveur. Assurez vous que l'administrateur du site a correctement installé Postgres et initialisé le site avec initdb.
Une erreur interne est survenue dans psql ou dans le serveur. Il est possible que ce soit un problème de permission Unix avec la base spécifiée.
Une erreur interne est survenue dans psql ou dans le serveur.
destroyuser lance en interne DROP USER depuis psql quand il est connecté à la base template1. |
destroyuser supprime un utilisateur Postgres existant et les bases pour lesquelles cet utilisateur est l'administrateur. Seuls les utilisateurs avec usesuper placé dans la classe pg_shadow peuvent supprimer des utilisateurs Postgres. L'utilisateur postgres peut supprimer des utilisateurs.
destroyuser est un script shell qui invoque psql. Désormais, un processus postmaster doit tourner sur le serveur hôte avant que destroyuser soit exécuté. Les variables d'environnement PGOPTION et PGREALM seront passées à psql et il sera procédé comme décrit dans psql.
Une fois invoqué, destroyuser vous préviendra à propos des bases qui seront détruites en vous permettant d'annuler la suppression de l'utilisateur si vous le désirez.