initlocation [ --location=er">alble> | -D altdir ] [ --username=name | -u name ] [ altdir ] |
Où, dans votre système de fichiers Unix, voulez vous placer les bases distantes ? Le répertoire principal est appelé PGDATA, ainsi vous voudrez peut être faire pointer votre site distant vers PGDATA2.
Qui sera le propriétaire des fichiers Unix de cette zone de stockage ? Le super-utilisateur Postgres est un utilisateur Unix qui est propriétaire de tous les fichiers que stocke la base système et aussi propriétaire des processus postmaster et serveur qui y accèdent. Habituellement, c'est l'utilisateur qui lance initlocation qui est ainsi le gérant des répertoires et des fichiers.
Seul l'administrateur Unix peut créer une base système avec un utilisateur différent du super-utilisateur Postgres. Spécifier un utilisateur autre que le super-utilisateur Postgres peut conduire à des problèmes de sécurité et d'intégrité des données. Voir le PostgreSQL Administrator's Guide pour plus d'information. |
initlocation créera les répertoires à l'endroit spécifié.
Successful completion.
Vous n'avez pas les droits d'écriture dans le répertoire spécifié.
Le nom d'utilisateur que vous avez donné n'est pas le super-utilisateur Postgres.
Spécifie l'option --username en ligne de commande.
initlocation crée une seconde zone de stockage pour la base Postgres. Une zone de stockage secondaire contient une arborescence de répertoires avec les permissions de fichiers correctes dans ces répertoires.
La création d'une zone de stockage consiste a créer les répertoires dans lesquels résideront les données de la base.
Il existe deux sortes d'arguments pour initlocation. Premièrement, vous pouvez spécifier une variable d'environnement (e.x. PGDATA2). Cette variable d'environnement devra être connue du serveur pour un usage ultérieur dans CREATE DATABASE/WITH LOCATION or createdb -D altdir. Cependant, le démon serveur doit avoir cette variable dans son environnement pour fonctionner correctement. Deuxièmement, vous devrez spécifier un chemin absolu vers le répertoire principal de la zone de stockage. Cependant, cette seconde option n'est possible que si elle a été spécifiée de façon explicite pendant l'installation de Postgres. Elle est habituellement désactivée pour alléger tout ce qui concerne la sécurité et l'intégrité des données.
Postgres ajoutera /base/ au chemin spécifié pour créer la zone de stockage. Le serveur nécessite que tout argument vers WITH LOCATION qui n'a pas de délimiteurs de path soit une variable d'environnement. |