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Vademecum pour l'entretien d'appréciation

L'esprit de l'entretien d'appréciation

CE QUE L'ENTRETIEN NE DOIT PAS ÊTRE CE QUE DOIT ÊTRE L'ENTRETIEN
Un monologue

Un dialogue de sourds

Le jeu du chat et de la souris

Un réglement de compte

Un tribunal

Un moment sympathique qui ne sert à rien

Un miroir aux alouettes

Un temps d'expression partagée

Un moment d'écoute réciproque

Un jeu « Cartes sur table »

Une compréhension mutuelle

Une analyse sérieuse et honnête des faits

Un travail productif

Un engagement réciproque

Six étapes pour un entretien

ÉTAPES Qui parle le plus
Faire le point sur la fonction l'apprécié
Identifier les capacités et les moyens nécessaires temps de parole identique
Faire le bilan de la période l'apprécié
Déterminer les pistes d'amélioration temps de parole identique
Faire le point sur la formation et les besoins futurs l'apprécié
Rédiger le document de synthèse temps de parole identique

Les niveaux de compétence

Pour aider apprécié et appréciateur à se mettre d'accord sur un barême.

Niveau 1 Initiation
La personne connaît, elle en a entendu parler.
Verbes associés : identifier, localiser, repérer, calculer, mesurer, détecter, situer, décoder, relater, s'informer, différencier, comparer...
Niveau 2 Réalisation
La personne est capable de mettre en pratique.
Verbes associés : appliquer, corriger, effectuer, codifier, classer, contrôler, préparer, suivre, traiter, exploiter, entretenir, préparer, réparer, mettre en oeuvre, conduire...
Niveau 3 Maîtrise
La personne est capable de comprendre et d'analyser la majeure partie du domaine d'application.
Verbes associés : choisir, analyser, améliorer, expliquer, argumenter, décider, diagnostiquer, définir, maintenir, planifier, coordonner, conclure, décider...
Niveau 4 Expert
La personne est capable de former d'autres personnes à cette fonction.
Verbes associés : maîtriser, conseiller, expertiser, déléguer, promouvoir, enseigner, développer, innover, inventer, former, animer, déléguer, diriger, transférer, piloter, créer...

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